Vous êtes ici : AccueilInfogéranceAudit

Audit

Nous devons connaitre votre organisation informatique et les particularités de votre métier afin de bien vous conseiller.

Comment se déroule l’audit ?
Au cours de cet audit de découverte, nous visitons vos locaux, comprenons votre infrastructure informatique, énumérons les matériels et logiciels utilisés, prenons contact avec vos collaborateurs, et interviewons les personnes les plus concernées par les outils IT au sein de votre entreprise.

Nous référençons également les prestataires extérieurs pouvant être amenés à intervenir sur votre système informatique.

Cet audit est-il payant ?
Non s’il est destiné à connaitre l’organisation de votre système informatique dans le cadre de la mise en place du contrat d’infogérance. Il donne lieu à un rapport de synthèse contenant un état des lieux de vos systèmes et des éventuelles préconisations d’actions qui nous paraissent nécessaires. D’un autre côté, si vous nous mandatez pour la réalisation d’un audit plus exhaustif et éventuellement plus ciblé, destiné à être remis à des tiers, cet audit-là sera soumis à facturation.

Vos préconisations doivent-elles être obligatoirement suivies ?
Non, mais le fait d’avoir identifié et de vous avoir signalé des failles ou des problèmes potentiels, vous permet d’avoir une idée des risques encourus et éventuellement de budgétiser à court ou moyen terme les actions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises.